L’alternance, un formidable levier de recrutement pour Arkema
Les "Pépites de l'alternance", organisé par le Clubster écoles/entreprises des Hauts-de-France, est un concours mettant à l'honneur les entreprises qui font appel à des contrats d'apprentissage et de professionnalisation dans la région.
« Le recours à l’alternance permet de transmettre l’expertise des plus anciens à des jeunes motivés que nous prenons le temps de former à nos métiers et savoir-faire. C’est un excellent levier pour Arkema afin de répondre à l'enjeu de renouvellement des effectifs : 1/4 de départs à la retraite d'ici 2022, 43% d'ici 2025 sont prévus sur notre usine de Feuchy qui compte 150 employés. » explique Vincent Tardy, responsable RH de l’usine de Feuchy.
Des statistiques qui se retrouvent sur beaucoup d’usines du Groupe. Sur toute la France, Arkema fait appel chaque année à près de 300 contrats d'alternance sur tous ses sites, des jeunes qui sont dans la majorité des cas embauchés en contrat à durée indéterminée à l’issue de leur contrat d’alternance.
Découvrez le reportage du 20 heures de TF1 le sur les recrutements dans l’industrie en France et qui montre en exemple l’usine Arkema de Feuchy :
Le secteur de l'industrie #recrute et nous sommes en première ligne! Retrouvez le reportage de @TF1LeJT dans notre usine de Feuchy dans le Nord. #alternance @FranceChimieIDF pic.twitter.com/5W8HybF8a8
— Arkema France (@Arkema_fr) 20 mars 2019